En direct d’Abidjan


Ha ça faisait longtemps que je n’avais pas reçu un aussi gratiné…

Je vous le laisse dans son jus et je vous laisse son adresse si il y a des joueurs parmi vous.

 

Très Cher

Je suis Martin Guerin Originaire de la France née le 19 mai 1956 à Bourgogne (France) résidant à Abidjan la Capital Économique de la Côte d’ivoire faisant frontière avec l’Océan Pacifique.

Ma famille et moi avions aménagés ici par faute de moyens depuis tout petit. J’ai perdu mes parents à l’âge de 21ans. Mon épouse est décédée et je n’ai pu avoir d’enfants avec elle.

Mon Frère aîné a été tué avec sa petite famille en 2002 lors de la crise socio politique en Côte d’ivoire, et voilà que je me retrouve aujourd’hui seul, sans enfants et sans personnes. Je suis des traitements de Chimio et je suis sous contrôle médical depuis plus de deux (2) mois ici à Abidjan.

J’ai un cancer de la gorge, dont j’en souffre terriblement en ce moment. Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés vu mon état de santé qui va de mal en pire et très dégradé je suis donc condamné à une mort certaine.

Je tiens énormément à vous faire une confidence que jamais je n’ai aussi dis à quelqu’un. J’ai présentement épuisé toutes mes épargnes pour mon suivit Médical. Mais je dispose néanmoins des fonds destinés à un projet d’œuvres caritatives, ces fonds sont sur un compte classé-fisc et bloqués au sein d’une banque locale ici même en Côte d’ivoire. Pour toutes opérations financières sur ces fonds il me faudra tout d’abord les débloquer. Le déblocage direct de ces fonds entraîne immédiatement des taxes et les impôts exigés par le fisc Ivoirien qui sont vraiment énormes ce qui réduirait environ de moitié le capital.

Ma situation matrimoniale est telle que je suis veuf, j’ai perdu ma très chère épouse depuis 2003 et nous n’avons malheureusement pas eu d’enfants ensemble ce qui fait que je n’ai personne à qui léguer mon héritage. C’est pourquoi, pour débloquer mes fonds que je voudrais procéder par une donation de façon à ce qu’il n’est pas de taxe élevée sur mes fonds. Je voudrais donc de façon gracieuse et dans le soucis d’aider les démunis vous léguer ce dit héritage s’élevant à une valeur de Trois Millions d’Euros (3.000.000€) pour vous permettre d’établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin que la grâce de Dieu soit avec moi jusqu’à ma dernière demeure pour que je puisse bénéficier d’une place honorable auprès du Seigneur notre Père.

Ce projet je l’ai en tête de depuis très longtemps, et comme on le dit aussi souvent l’argent ne fait pas le bonheur. A ce stade de ma vie je me rends vraiment compte que l’argent ne pourra me redonner une bonne santé de fer ni m’acheter une place au paradis. Je pense donc que c’est bien le moment de me racheter auprès du bon Dieu en vous léguant ces fonds pour le bien être des autres, vu que moi je ne pourrai plus jamais m’en servir sur cette terre des hommes.

N’ayez vraiment aucune crainte, car bien avant de me mettre sur mon Ordinateur j’ai prié pendant plusieurs jours et nuits « Seigneur ! Je trouve en tes volontés mes délices, je n’oublie pas ta parole, guide-moi au chemin de tes commandements, car j’ai là mon plaisir » Pour que le Seigneur puisse m’accorder le contact d’une personne de confiance à qui je pourrai me confier c’est à la suite de cela que j’ai fais des recherches qui m’ont permis de vous contacter. Donc me confier à vous serait me confier à l’éternel vue que c’est lui qui a permit cette rencontre.

J’aimerais que vous conserviez la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à la création d’une fondation de bienfaisance en ma mémoire ainsi qu’une fédération de lutte contre le cancer et construire aussi des orphelinats pour les enfants démunis.
Je compte sur votre bonne volonté, et espère que vous m’ouvrirez votre cœur pour cette donation.
Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales et fraternelles salutations et que Dieu vous bénisse et vous fortifie.

Veuillez me répondre a cette adresse : martin_guerin@hotmail.fr

Comments
5 Responses to “En direct d’Abidjan”
  1. Skandal dit :

    Il faut quand même être légèrement attardé pour croire à ce genre de truc…

    J'aime

  2. Skandal dit :

    Je trouve qu’il y a quelque chose d’extraordinaire a réussir à se faire du pogon avec ça

    J'aime

  3. moi ce qui me fascine le plus c’est la naïveté des pigeons qui se font prendre et qui y laissent des sommes faramineuses.

    J'aime

  4. koltchak91120 dit :

    Bien que ce type d’arnaque soit très couramment utilisé par des ivoiriens on appelle ça une arnaque à la nigériane et je confirme, chaque année ce sont des centaines de milliers d’euros qui sont extorqués à des naïfs mus par d’honorables bons sentiments mais dénués de la moindre jugeote. Les africains ont fort bien saisi que l’occidental post-modernes fonctionne à l’émotion, salauds de réacs mis à part. Ceux-là sont perdus pour l’humanité moderne et voués à la rééducation.

    J'aime

Laisser un commentaire

