Pour les Fêtes, ma séléction de Cubains


 

Romeo y julieta,  Wide Churchill (12,40€)

C’est un Robusto mais en plus large. Son cepo est impressionnant de presque 22 milimetres et sa taille le situe entre le short et le churchill. Grâce à son beau diamètre ce cigare opulent, rond en bouche, laisse s’épanouir des arômes de cuir patiné un peu terreux. Il ravira certainement les amateurs les plus expérimentés.

Cohiba,  BHK 56 (39€ par boite de 10)

Cigare d’exception s’il en est, puissant géant sans agressivité. Mais je m’adresse à l’amateur éclaire…et fortuné.

 

 

 

 

Partagas, D Especial, Limited Edition (13€)

Pas loin du robusto, mais plus long. Il incarne la quintessence de ce qui se fait chez Partages: puissance, équilibre et caractère. Il s’adresse à un public plus large que les précédents.

 

 

 

 

 

Hoyo de Monterry, Hoyo du Gourmet (8,20€)

Pour ne pas léser ces dames je proposerai ce dernier,

un grand classique,  très élégant, idéal pour s’initier au cigare.

Comments
3 Responses to “Pour les Fêtes, ma séléction de Cubains”
  1. Woland dit :

    Bonne sélection. Mon seul bémol est que je refuse d’acheter Cohiba, je pense que la différence de prix ne se justifie absolument pas. Et pourquoi un panatella que pour les dames? C’est ce que fume Clint dans la plupart de ses westerns, et j’aime bien ça moi aussi.
    J’ajouterai pour finir que mon préféré reste le 8-9-8.

    J'aime

  2. Loin de moi l’idée de placer le Panatella que pour ces dames, mais il reste bien plus élégant dans les mains de ces dames qu’un gros barreau de chaise!
    Et je n’ai pas mis le 8-9-8 car c’est un grand classique bien connu, j’ai voulu sortir un peu de l’ordinaire. Mais il reste un excellent choix. Le prix du BHK peu s’expliquer par la manière dont il est roulé (avec une quatrième feuille)

    J'aime

  3. tyrsson dit :

    Chez Partagas, le P-2 est bien dans le côté puissant. Par contre, pour une série limitée, ils en ont produit une sacré quantité de D-especial chez Partagas!

    J'aime

Laisser un commentaire

