2 poids, 2 mesures


voici 2 articles tirés du Figaro en ligne le 13/12/11

Tuerie à Florence: l’auteur se suicide

AFP Mis à jour le 13/12/2011 à 18:53
Un militant d’extrême droite de 50 ans a tué aujourd’hui par balle deux vendeurs ambulants sénégalais et blessé trois autres personnes lors d’une expédition meurtrière sur deux marchés de Florence (centre) avant de se suicider. Gianluca Casseri, originaire de Pistoia (Toscane), a débuté son expédition sur un marché situé Piazza Dalmazia, dans la banlieue nord de la ville, où il a ouvert le feu, selon des sources policières.
Deux vendeurs ambulants ont été tués sur le coup, tandis qu’un troisième a été conduit dans un état jugé très grave dans un hôpital de la capitale toscane. « Il restera paralysé à vie », a indiqué un porte-parole de la police. Selon des témoignages cités sur le site internet du quotidien La Repubblica, l’auteur de l’agression, un homme aux cheveux poivre et sel d’environ 50 ans, arrivé sur place à bord d’un véhicule blanc, a tiré trois coups de feu et est reparti.

Des représentants de la communauté sénégalaise sont arrivés rapidement sur place, au milieu des larmes de désespoir des confrères des trois Sénégalais, tous vendeurs à la sauvette exerçant habituellement sur ce marché. « J’ai entendu des coups de feu, mais je croyais qu’il s’agissait de pétards. Quand je me suis retourné, j’ai vu trois hommes à terre ensanglantés », a raconté un commerçant cité par les médias. « Ici il y a souvent des Sénégalais qui viennent vendre et ils ne gênent personne, personne ne s’attendait à ça », a commenté un autre.

Après avoir quitté Piazza Dalmazia, le tireur s’est rendu au marché de San Lorenzo, dans le centre historique, où il a de nouveau ouvert le feu, faisant deux blessés, selon les médias. Il s’est ensuite suicidé avec son arme, un 357 Magnum.

et celui ci:

Liège/fusillade: 4 morts, 75 blessés

AFP Mis à jour le 13/12/2011 à 16:40
Quatre personnes, dont le tireur, ont été tuées et 75 blessées aujourd’hui lorsqu’un homme de 33 ans a lancé des engins explosifs et tiré dans la foule sur la principale place de Liège, vient d’annoncer le procureur du Roi, Danielle Reynders.
Outre le tireur, les morts sont un garçon de 15 ans, décédé sur les lieux, un adolescent de 17 ans, mort à l’hôpital, et une femme de 75 ans, également décédée à l’hôpital, a annoncé la magistrate. Le tireur, Nordine Amrani, 33 ans, avait été condamné pour possession d’armes et de drogue, mais il n’était pas connu pour des faits de terrorisme, a-t-elle ajouté.

 
Moi il y a un truc qui me gène, pas vous?

Publicités
Comments
2 Responses to “2 poids, 2 mesures”
  1. valentingoux dit :

    Pour ce genre de comparaisons indignees, il y a deja Fdesouche, non ? Mais enfin j’imagine qu’il faudrait ici hurler au complot de la presse francaise immigrationniste qui ne pleure que pour les salauds de noirs pourtant la pour voler nos emplois et manger nos enfants.

    J'aime

  2. Non pas besoin de hurler… c’est juste une constatation que je fais. Après chacun pense ce qu’il veut du traitement de l’information…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :