Changer une roue de voiture


KIT POUR CHANGER DE ROUE – les outils nécessaires

Vous les avez peut-être déjà dans votre voiture, mais vérifiez quand même : une roue de secours (forcément), une clef à roue (en croix c’est mieux), un cric. Eventuellement, prévoyez une lampe de poche car il n’est pas dit que vous allez crever en plein jour, et des gants pour protéger vos mains.

 

Préparation

C’est important : éloignez-vous de la circulation, et trouvez un endroit bien à plat. Allumez les feux de détresse, serrez le frein à main et enclenchez une vitesse. Enlevez la clé de contact et mettez là dans un endroit où vous serez sûre de la retrouver. Enfilez votre belle chasuble fluo, celle que Karl (Lagerfeld -bande d’incultes- pas Marx) trouve moche.


Ensuite, préparez vos outils : la roue de secours que vous aurez trouvée grâce au livret du propriétaire, le cric et la clef à roue. Vous êtes maintenant prête à débloquer les écrous de roue : desserrez-les en ne faisant qu’un tour, c’est suffisant pour l’instant. Au préalable, il aura fallu enlever l’enjoliveur (c’est la pièce recouvrant la partie centrale du pneu).

 

SOULEVER LA VOITURE – le cric


Faites glisser le cric sous la voiture
et positionnez-le sous le « point de cric ». Ce point se situe derrière le pneu avant ou devant le pneu arrière. Tournez la manivelle du cric dans le sens des aiguilles d’une montre, et soulevez ainsi la voiture. Les pneus doivent être à 5 centimètres minimum du sol.

CHANGER LA ROUE – la Roue de secours

Maintenant vous pouvez dévisser complètement les écrous et les placer en lieu sûr pour ne pas les perdre. Prenez la roue à deux mains et tirez-la vers vous. Placez ensuite la roue de secours et revissez les écrous à la main. Tournez la manivelle du cric dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour faire descendre la voiture. Ensuite, vissez bien à fond les écrous avec la clef à roue. Rangez votre matériel dans le coffre, et remettez-vous en piste !

 

ON N’EST JAMAIS TROP PRUDENT ! – petit rappel

La roue de secours n’est pas faite pour durer longtemps, il vous faudra donc vous rendre dans un garage au plus vite, pour la faire changer. Pour que tout se passe bien en cas d’urgence, entrainez-vous dans votre parking. Vérifiez également que la roue de secours est bien gonflée, et vos outils en bon état.

Enfin, si vous ne vous sentez pas rassurée, achetez une bombe anti-crevaison. Elle sert à boucher un trou causé par un corps étranger toujours encastré dans pneu. Un soutien provisoire en attendant d’aller chez le garagiste !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :